Ces derniers mois, un phénomène de grande ampleur frappe les dirigeants d’entreprise : la Grande Démission. Après une longue période COVID, les salariés ont complétement changé leur vision de l’équilibre professionnel, ainsi près de 470 000 français ont quitté leur job au 1er trimestre 2022, et les employeurs n’ont pas d’autre choix que de s’adapter. Néanmoins, lorsque l’inconfort est trop important, pour beaucoup, la solution la plus adéquate est l’entrepreneuriat
Mais voilà… Entreprendre, ce n’est pas un projet secondaire, on ne choisit pas l’entrepreneuriat « à défaut » de trouver le job de ses rêves. Au-delà d’une base métier solide, il faut aussi un engagement entrepreneurial fort. En effet, démarrer une activité entrepreneuriale c’est se lever chaque matin avec la rage de réussir, c’est s’engager dans la réussite de son projet, c’est travailler pour atteindre ses objectifs. La réussite ne vient pas sans labeur.
Chez GROUPEACTIVE, nous mettons tout en œuvre pour vous apporter le socle de votre lancement. Créer une entreprise ne se résume pas à savoir ce que l’on vend, il est indispensable de connaître ses clients, leurs attentes et de répondre à celles-ci. Ainsi, il ne faut pas se fourvoyer en présentant un CV noirci d’expériences, mais construire une offre packagée, marketée, afin de mettre en valeur le réel bénéfice pour le client pour répondre à son besoin au bon moment.
La grande démission, c’est un renouveau pour les salariés en manque d’épanouissement mais c’est aussi un élargissement du panel d’offres de consulting sur le marché. Pour réussir, il faut se démarquer. Beaucoup trop de cadres en mal de liberté, s’autoproclament consultants sans préparation. Quel grand sportif se présenterait à une compétition sans entrainement, sans stratégie de jeu ? Ces cadres en demande de nouvelles opportunités ne doivent pas oublier que leurs succès passés étaient aussi directement liés à la ligne directrice dictée par leur employeur, bien évidemment couplée à leurs compétences.
Quelle plus grande déception pour un entrepreneur que de se voir renoncer à son projet après quelques mois sans avoir fourni tous les efforts possibles à sa réussite. Un sportif de haut niveau renoncerait il à un titre sans avoir été plus loin que la mi-temps ?
Rejoindre GROUEPACTIVE, c’est se donner les moyens de ses ambitions, c’est démarrer avec un socle solide pour ne pas commettre d’erreur stratégique lors de son lancement ; mais c’est aussi s’investir à 200% dans son projet avec l’envie de réussir.